Avoir une jolie peau commence par comprendre ses besoins

On dit souvent que la beauté de la peau est la plus importante, plus elle est lisse, pleine de vitalité et saine et plus la beauté transparaît. Je dois dire que je suis aussi de cet avis, avoir une jolie peau c’est un peu l’objectif idéal que toutes les femmes ont, pas vrai ?! Une peau comme les mannequins dans les magazines, comme les stars dans les films ou comme cette chanteuse qu’on adore. Je ne veux pas mettre fin à votre rêve mais la peau parfaite et la peau idéale n’existent pas ! Par contre ce qu’on peut faire c’est utiliser les produits adaptés et adopter un style et mode de vie plus sain tout en protégeant notre peau, oui ça c’est possible !

peau2 peau1 peau

Personnellement je pensais connaître ma peau et surtout mon type de peau depuis toujours, après une petite analyse rapide, j’avais noté quelques caractéristiques pouvant m’aider à déterminer ses besoins. J’avais des tiraillements, des rougeurs et une sorte de rugosité irrégulière au niveau des joues. Sans hésité je me suis donc toujours dirigée vers des produits spécialement conçus pour les peaux sèches ! Crèmes, soins, lotions … Or depuis quelques temps, j’ai remis en doute cette certitude sur mon type de peau me rendant vite compte que ma peau était en réalité Normale. Et oui quelle révélation ! En regardant de plus près ma peau est plutôt très souple, avec des pores resserrés et un aspect plutôt régulier, (le tartinage de produits super riche n’est donc pas recommandé d’où les quelques boutons qui surviennent parfois sur mon visage…) En creusant un peu plus, j’ai découvert que ma peau n’était pas sèche et sensible comme je le pensais depuis longtemps mais en réalité Normale, sensible et déshydratée (Trio de choc). J’ai souvent des irritations avec certains gommages, je suis sujette aux rougeurs ce qui place définitivement ma peau dans la case Sensible. Mais là ou l’erreur est fréquente c’est entre le sèche et déshydratée. Une peau sèche a besoin d’être nourrie car elle manque de lipides et  a une texture rêche qui pêle parfois. La peau déshydratée quant à elle manque d’hydratation et donc d’eau, elle peut sembler grasse ou sèche par moment en fonction du climat ou des hormones. A partir de ce constat je peux donc adapter les produits à mon type de peaux et surtout à ses besoins en lui fournissant des produits spécialement conçu pour elle.

Pour avoir une belle peau ce n’est pas seulement ce que l’on va appliquer dessus qui va changer la donne mais aussi l’hygiène de vie que l’on a. La peau a des besoins nutritifs, avec beaucoup de vitamines ( A, B, C, D, E) mais aussi un réel besoin d’eau et de sommeil pour permettre aux cellules de se renouveler.

La peau a également besoin d’être protégée des agressions exterieures telles que le soleil par exemple. Le mieux a faire est de porter une protection adaptée ! ( et ce même si vous ave une peau aui bronze facilement !). Les agressions liées a votre peau peuvent aussi venir de la cigarette qui accelere le vieillissement de la peau ou encore du stress !

Il est donc imperatif de comprendre son type de peau pour utiliser les bons produits, il faut aussi comprendre ce que votre peau a et ce qu’elle n’a pas besoin. A partir de cette brillante analyse je peux vous assurer que votre peau paraîtra plus saine, en meilleure santé et vous aurez aussi meilleure mine !
Eviter donc d’acheter un produit soin pour faire comme tout le monde, achetez ce dont votre peau a besoin !

Signature

4 comments

  1. Louloute says:

    Et bien, j’ai la même nature de peau. Au printemps j’ai fait faire un diagnostic de ma peau et le résultat déshydratée. Je pense tester la gamme hydrabio de Bioderma. Bonne soirée

  2. Mara says:

    moi aussi j’ai mis beaucoup de temps à comprendre que ma peau était sèche et sensible, super post en tout cas! des bisous <3

    • KmilleGirly says:

      Il faut dire que le climat ou encore nos hormones faussent un peu l’état de la peau par moment donc pas évident de s’y retrouver :)

Comments are closed.