Avoir une peau radieuse avec l’Occitane

L’Occitane est une l’une des marques française de soin que j’apprécie pour sa qualité, sa gamme de produit et son innovation. Je suis toujours très comblée quand je teste un de leur produit et j’adore me rendre dans leurs boutiques pour inonder mon nez de senteur toutes plus agréables les unes que mes autres ! Ce que j’aime chez l’Occitane aussi c’est leur engagement dans l’environnement et leur souhait de proposer des produits sains et bons pour la peau.  Quand ils ont lancé la gamme Angélique il y a quelques années, leur but était de créer un produit exclusivement basé sur l’hydratation de la peau. D’ailleurs l’Angélique est une plante pleine de vitalité capable de s’hydrater seule, de quoi avoir envie de se tartiner le visage avec pas vrai ?! Je teste depuis quelques jours le Nettoyant Radieux de cette gamme et je me devais de vous le présenter dans un article pour que vous puissiez juger en partie de sa qualité :)

Loccitane1 Loccitane2 Loccitane3 l'occitane4 l'occitane5 Loccitane5

Quand on lit la description sur le site de la marque on voit que ce produit est celui à utiliser pour démaquiller, nettoyer et surtout hydrater la peau ! ça tombe bien ma peau est Complètement déshydratée. Je me suis donc empressée de le tester le jour même ou je l’ai reçu !

Je dois dire que le packaging est très sympa, clair, pratique de prise en main, simple et fidèle à la marque. j’aime la couleur verte, le flacon en plastique, car j’ai tendance à faire tomber tout ce que je touche (vernis, pipette de mon sérum, lime à ongle en verre… bref, au moins un produit que je ne casserais pas !) mais j’aime aussi la petite pompe qui permet de prélever le produit et de bien le doser sans trop en mettre.

Niveau produit, j’adore l’odeur ultra fraîche et délicate ce qui est très agréable en été ou quand il fait chaud, j’aime la texture gel et aussi la mousse que celui-ci dégage en contact avec l’eau. Celle-ci nettoie bien la peau et je me sens propre et hydratée ! Je n’ai ni tiraillements, ni de rougeurs et donne vraiment bonne mine. Une véritable découverte pour ma peau sensible et réactive.

Là ou je ne comprend pas par contre c’est quand ils disent que ce produit « démaquille » oui se produit nettoie la peau mais non il ne la démaquille pas. J’ai testé vous savez, histoire d’être une blogueuse beauté au top ! J’ai utilisé ce gel en « démaquillant » je me suis frottée les yeux et le visage et j’ai rincé à l’eau. Au bout de même pas deux secondes le produit me piquait énormément les yeux,(preuve qu’il n’est pas fait pour) de plus une fois rincé, je me suis regardée dans la glace et mon mascara avait coulé partout mais était toujours là comme mon fard à paupières, mon khôl ou mon rouge à lèvres… Pour me démaquiller j’utilise de l’eau micellaire pour mon visage et un autre produit à base d’huile pour mes yeux et le résultat n’est pas du tout le même. Ce produit est un très bon nettoyant qui complète le démaquillage mais voilà tout. (Bon après je fais ma chieuse car je ne l’ai pas du tout acheté pour cette fonction donc je m’en fiche un peu …)

Je suis quand même très très satisfaite de ce produit pour sa fonction hydratante, nettoyante et fraîche. Si vous avez une peau sensible comme la mienne qui manque d’hydratation, ce produit est pour vous. Vous aurez une mine radieuse !

Ce produit est dispo ici pour 17€ les 200mL

Signature

8 Comments on Avoir une peau radieuse avec l’Occitane

  1. Amanda
    15 juillet 2014 at 20 h 41 min (3 mois ago)

    Cette gamme me tente beaucoup ! Les produits sentent très bons mais le prix me freine un peu .. Plein de bisous :) .

    • KmilleGirly
      17 juillet 2014 at 19 h 57 min (3 mois ago)

      C’est vrai que c’est pas donné mais la qualité est vraiment là !

  2. Mara
    16 juillet 2014 at 1 h 26 min (3 mois ago)

    je ne connaissais pas ce produit, tu me donnes envie de tester :p

    • KmilleGirly
      17 juillet 2014 at 19 h 57 min (3 mois ago)

      J’espère que tu pourras le tester alors pour que tu me dises ce que tu en penses :)

  3. Lipstick Fanatique
    16 juillet 2014 at 4 h 18 min (3 mois ago)

    Je suis justement en train de tester la gelée hydratante que je trouve très agréable ainsi que la brume de la gamme. Je pense me diriger vers d’autres produits de la gamme car j’aime beaucoup. Bises.

    • KmilleGirly
      17 juillet 2014 at 19 h 56 min (3 mois ago)

      C’est vrai que leurs produits sont sympas !!

  4. ModeBeautyHappyy
    17 juillet 2014 at 14 h 24 min (3 mois ago)

    Je ne connaissais pas du tout ce produit, c’est une jolie découverte :)

    • KmilleGirly
      17 juillet 2014 at 19 h 54 min (3 mois ago)

      Merci ma jolie !