La protection solaire 101

Je crois qu’il n’y a pas pire que le soleil pour la peau ! Vous aurez beau utiliser tous les soirs un anti- rides, que des produits hors de prix tout en prenant soin de votre peau chaque jour, si vous ne la protégez pas, ça ne sert à rien ! Il faut utiliser des produits adaptés à ses besoins mais aussi des produits que l’on aime pour que la protection ne soit pas une corvée. Vous devez avoir l’impression que je joue un peu à la maman dans cet article mais j’avais vraiment envie de faire un article à ce sujet et après que vous suiviez ce que je dis ou pas c’est pas grave ^^. Dans cet article je vais donc vous faire part des dangers liés à l’exposition mais aussi ce que je fais et utilise pour protéger ma peau au quotidien.

sun2

Le soleil est vraiment super agréable sur la peau, on aime sa chaleur, le confort de vie qui va avec et pour être franche ça fait un bien fou au moral ! Quand il fait beau on se sent bien et on veut profiter de l’extérieur au maximum. Sauf que voilà, l’exposition excessive entraîne aussi des effets néfastes comme un vieillissement de la peau de façon prématuré, une apparition précoce des rides, une perte d’élasticité et surtout une hyper pigmentation…

Bien que les personnes aux cheveux blonds et yeux clairs soient les plus sensibles, il ne faut pas oublier quelques fondamentaux, Il faut éviter de s’exposer au soleil entre midi et 16 heures car c’est pendant ces quelques heures qu’il est le plus violent. Il ne faut pas passer des heures sur votre serviette à bronzer, le corps et surtout les mélanocytes recueillent leur dose suffisante en 1 heure seulement. Il faut se protéger au maximum avec les vêtements et ne pas oublier chapeau, casquette et lunettes de soleil ! Eviter les huiles, parfums et autres liquide réfléchissants avant de sortir quand il fait soleil et surtout, utilisez des produits adaptés à votre peau !

Sun1

Comme vous le savez déjà, je suis blonde aux yeux bleus et j’ai la peau super blanche. Je n’ai pas non plus une peau de rousse mais les coups de soleil sont souvent mes amis et ce chaque été. Avec le temps, et surtout avec les recommandation de maman, j’ai appris à comprendre ma peau, ses besoins et surtout ce qu’il lui fallait. Quand je sais que je vais devoir sortir et qu’il fait super beau, j’applique de la crème SPF 50 sur toutes les surfaces de mon corps sans oublier les épaules et les pieds! J’utilise deux crèmes, une L’Oréal en Spray et une crème Garnier Ambre solaire que j’alterne en fonction de mes envies et de la praticité de celles-ci. Je suis moyennement fan du fonctionnement en spray car j’en mets partout mais elle protège bien donc bon, je fais l’effort de l’appliquer correctement :). Pour mon visage, en ce moment j’utilise la crème Tingerlaat spf 50 très haute protection, spécialement conçue pour les sportifs et personnes aimant la nature. J’aime beaucoup cette crème car elle est invisible, ne colle pas et protège réellement bien la peau ! Elle est vraiment bien car elle résiste à l’eau et évite la déshydratation. Et si après ça, il m’arrive de choper un coup de soleil, le premier réflexe c’est la Biafine !

Il ne faut donc pas oublier que la peau mérite d’être entretenue, même si vous avez une peau qui bronze facilement, n’hésitez pas à vous hydratez un maximum, à nourrir votre peau après l’exposition et surtout à ne pas trop vous exposer. Si vous avez une peau claire, comme moi, c’est SPF 50 Minimum et les bains de soleil, on oublie :)

Mais bon, après tout je suis loin d’être habilitée à vous dire ce que vous devez faire ou ne pas faire, je vous fait seulement part de ce que moi je fais, ce qui marche sur moi et sur mon expérience. Les femmes qui aiment le soleil et la farniente sur la plage sont souvent celles qui ont la peau plus abîmée et plus ridée. Après vous faites comme vous voulez :)

Bonne soirée à vous

Signature

( Produit Tingerlaat reçu pour test)

4 Comments on La protection solaire 101

  1. Cuty Marinette
    25 juillet 2014 at 9 h 52 min (3 mois ago)

    J’adore les produits solaires l’Oréal <3

    Répondre
    • KmilleGirly
      11 août 2014 at 19 h 06 min (2 mois ago)

      C’est vrai qu’ils sont sympa !

      Répondre
  2. KabukiBeauteBlog
    26 juillet 2014 at 14 h 04 min (3 mois ago)

    Je plusssois, point trop ne faut de soleil ! (euh, c’est pas vrai français ce que j’écris là !) Kabuki

    Répondre
    • KmilleGirly
      11 août 2014 at 19 h 06 min (2 mois ago)

      Je te comprends tout de même ^^

      Répondre

Leave a Reply